Julien Daubignard

Peintre autodidacte, j'apprends grâce à de nombreux livres qui m'ont inspiré mais aussi grâce aux conseils de mes collègues peintres, et bien sûr et surtout en pratiquant et en travaillant constamment mes compétences, notamment le dessin.

J'aime explorer de nouveaux endroits afin de trouver des sujets qui m'inspirent. Ensuite, je commence par dessiner au graphite pour trouver la composition la plus intéressante, en prenant des notes dans mon carnet de croquis et en faisant généralement une étude à l'aquarelle pour étudier les lumières et les ombres et toutes les autres caractéristiques importantes qui déterminent le résultat de l'image.

Mes supports de peinture préférés sont principalement la peinture à l'huile (pour ses couleurs vibrantes), la gouache et l'aquarelle (qui me permet plus de spontanéité). Outre le fait d'être inspiré par les grands maîtres de la peinture (John Singer Sargent, Diego Velázquez, Rembrandt van Rijn), je suis particulièrement admiratif de nombreux artistes du passé du 19e siècle tels que Lucien Simon, Eugène Boudin, Charles-François Daubigny, Jules Achilles Noël, Hans von Bartels, Jean-Baptiste Camille Corot, et bien d'autres.

 

Julien Daubignard

Directeur de la Publication : Grégory Mazet : Conception, hébergement : Bixis
Droits de reproduction des oeuvres sous copyright