Jacques Coquillay
Le sein , 1983
Bronze, signé et numéroté
Hauteur 31 cm
Largeur 15 cm
Profondeur 20 cm
Toutes les sculptures de Jacques Coquillay sont réalisées à « la cire perdue ».
Le tirage des bronzes est limité par la loi à 8 exemplaires, auxquels on ajoute 4 épreuves d’artiste annotées. EA et numérotées de I à IV, Soit un total de 12 exemplaires. Les bronzes sont signés, numérotés, et marqués du cachet du fondeur. Tous furent réalisés avec l’accord et le contrôle de l’artiste.
Jacques Coquillay est né le 3 juin 1935.
Il entre à l'Ecole des Beaux-Arts de Tours en section sculpture.En 1958, il obtient le Diplôme National de Sculpture. Il est étudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Marcel Gimond. En 1960, il obtient le Diplôme Supérieur d'Art Plastique 30-09-2009(mention bien). A la mort de Gimond, il entre dans l'Atelier d'Hubert Yencesse et Raymond Corbin. En 1961, il est reçu au Concours de Rome - Logiste.
Au Jury du Prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de Jeunes Sculpteurs, aidé par Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. En 1972, il fait la connaissance de Dunoyer de Segonzac qui l'encourage et lui achète ses premiers bronzes. En 1983, Il est élu à la Vice - Présidence des Artistes Français. Rétrospective de l'œuvre de Coquillay au Salon d'Automne 1992. Prix Jehan des Vignes-Rouges, Académie de Versailles en 1993. Nommé Peintre de la Marine en 1995.
Musées :
Art Moderne de la Ville de Paris (Torse de Jeune fille)
Art Contemporain de Fontainebleau (Maternité)
Musée Rapin à Villeneuve-sur-Lot (Ondine)
Musée Lambinet à Versailles. Achat de la Ville de Versailles